Petits et grands accidents du quotidien : êtes-vous vraiment bien protégé ?

30-11-22

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui pensent à tout : vous avez déjà souscrit diverses assurances pour vous protéger, vous et vos proches, en cas d’accident. Maison, voiture, famille, animaux et même hospitalisation : vous avez pris les dispositions nécessaires en cas de problèmes… Bravo ! Mais avez-vous vraiment pensé à tout ?

Accidents de la vie courante : gérer l’imprévu

Même à la maison, le quotidien nous rappelle malheureusement trop souvent qu’un accident peut vite arriver. Les accidents de la vie courante, ces petits accidents du quotidien auxquels on ne pense pas, touchent chaque année près de 200 000 Belges.

Quand l’imprévu frappe le quotidien de nos aînés…

Glisser sur une surface mouillée, cela peut arriver à tout le monde. Mais chez une personne âgée, une petite chute peut vite se transformer en fracture et affecter fortement son quotidien tout entier : incapacité à se déplacer, aide dans la vie quotidienne, adaptation de la maison et soins médicaux plus ou moins lourds… les conséquences financières ne sont pas minimes.

… des jeunes…

Joueurs, intrépides et casse-cou, les enfants se mettent parfois dans des situations dangereuses sans s’en rendre compte. Un jeu, une promenade en vélo, une activité entre copains ou un camp scout qui tourne mal… la majorité du temps, ces petits accidents ne provoquent heureusement que des blessures superficielles. Mais quand le jeu se termine à l’hôpital, les séquelles peuvent être importantes, il est vraiment utile d’être protégé financièrement à long terme.

… et des moins jeunes.

Monter un meuble, installer un lustre ou tailler une haie : ces activités a priori inoffensives peuvent parfois mal se finir et vous vous retrouvez tout-à-coup avec un bras cassé, des séances de kiné ou immobilisé pendant plusieurs semaines. De nouveau, il est bon de se prémunir financièrement de ces accidents du quotidien.

Comment se prémunir contre l’imprévisible ?

Vous souhaitez protéger votre famille des accidents du quotidien ? Alors, l’assurance accident de la vie privée est votre meilleure option. Parce qu’un petit accident peut vite coûter très cher, cette assurance vous indemnise en cas de petit ou gros pépin. Choisissez la formule qui vous convient le mieux.

source: AXA