Si vous enfants n’habitent plus chez vous pendant qu’ils font ses études

27-11-22

Apres avoir vécu toute la vie chez vous, votre enfant vient de partir. Pour la première fois de sa vie ‘tout seul’ dans une ville étrangère. Heureusement ‘tout seul’ n’est pas si grave que ça! Les étudiants se trouvent vite et s’habituent facilement à la vie nouvelle et la liberté qui va de soi. Pendant que vous devez vous encore habituer à cette chaise non-occupée, votre fils ou fille s’amuse avec les autres étudiants en ville. Ne faites-vous donc pas de soucis! Mais qu’est-ce qui est bien nécessaire pour que votre enfant puisse faire des études sans soucis?

 

L’assurance familiale, aussi pour les enfants qui n’habitent plus chez vous
C’est important de contrôler vos assurances actuelles. Une assurance familiale ne couvre pas seulement les dépenses des dégâts à d’autres causés par des personnes qui habitent chez vous. Aussi les enfants de vous ou de votre conjoint qui n’habitent plus chez vous sont assurés tant qu’ils ne sont pas chargés de famille et qu’ils sont toujours dépendants de vous pour leur entretien quotidien. Pour recevoir un dédommagement il faut être une relation causale entre une action et ses dégâts. N’oubliez pas de mentionner à l’assureur que votre enfant est déménagé.

 

Indispensable: une assurance accidents

En plus d’une assurance familiale il vous faut aussi une assurance accidents pour toute votre famille. Comme ça tous les membres de votre famille ne sont qu’assurés pour les dépenses des dégâts à d’autres mais aussi pour les dépenses d’eux-mêmes.

 

L’assurance de la chambre de votre enfant

Souvent l’assurance familiale couvre les dépenses des dégâts aux bâtiments dont vous êtes responsable. Il s’agit aussi d’une deuxième demeure ou chambre de votre enfant dont vous êtes propriétaire ou locataire. Une assurance contre l’incendie est indispensable. Un certain nombre d’assurances contre l’incendie assurent aussi le mobilier et la responsabilité de locataire de votre enfant n’habitant plus chez vous.

 

Savoir plus?

Voulez-vous savoir si votre enfant est bien assuré? Demandez notre agent d’assurances pour un conseil sans engagement.