Vous voulez voyager avec votre mobile home sur l’hiver ? 3 conseils

01-12-22

Qu’est-ce qu’une assurance camping-car ?

Avec une assurance camping-car, vous êtes sûr que votre mobil-home est assuré correctement et complètement. Cela comprend non seulement votre assurance Responsabilité civile obligatoire, mais aussi une assurance pour la protection juridique et une omnium complète. De quoi prendre la route l’esprit tranquille au volant de votre camping-car.

1.   Couverture

Lorsque vous souscrivez une police d’assurance automobile, vous remarquerez que vous pouvez choisir entre trois formes d’assurance différentes, également appelées « garanties ». WA est possible, avec cela seuls les dommages que vous avez causés aux autres avec votre camping-car seront indemnisés par l’assureur. Vous pouvez compléter cela par une couverture limitée. L’assureur versera alors également une indemnisation pour des causes spécifiques de dommages, comme le vol et les dommages aux vitres. Vous pouvez également opter pour une couverture complète, auquel cas l’assureur couvrira également les dommages causés à votre propre autocaravane.

2.   Effets personnels

Le camping-car lui-même vaut beaucoup d’argent, mais son contenu aussi. Pensez à vos vêtements et à votre matériel de cuisine, mais aussi à votre smartphone, votre appareil photo et votre ordinateur portable. De même, les accessoires du camping-car coûtent généralement beaucoup d’argent, comme un auvent et un porte-vélo. Dans la plupart des polices d’assurance pour camping-cars, ces produits sont coassurés jusqu’à un certain montant. Ce montant varie selon l’assureur. Vous pouvez également souscrire une assurance voyage pour couvrir le contenu de votre camping-car.

3.   Limitée

Il se peut que l’assurance camping-car que vous avez en tête ait une limite de kilométrage. Si vous dépassez cette limite, il y a un risque plus élevé que quelque chose arrive à votre camping-car. Cela augmentera votre prime. Il y a aussi des assureurs qui n’utilisent pas une telle limite. Cela peut être un avantage. Il en va de même pour le nombre de jours consécutifs que vous êtes autorisé à passer sur la route. Cela varie également selon la compagnie d’assurance. Veuillez les vérifier attentivement avant de souscrire une assurance pour camping-car auprès d’un assureur.

Source: CampingKeuze