Protégez vos droits avec l’assurance protection juridique!

30-11-22

Dans les mois février et mars, les experts constatent une augmentation des accidents de travail, des accidents sur la route ou dans la vie privée (entre autres des accidents de voyages d’hiver). Ces accidents donnent souvent lieu à des litiges lourds et importants pour vous et votre famille.

L’accès au droit et à la justice n’est pas aisé, non seulement parce qu’une procédure judiciaire est complexe et longue, mais aussi parce que son coût est élevé (avocat, expert, huissier, frais de justice,…) et son issue incertaine. Vous êtes dans votre droit et vous envisagez pourtant de baisser les bras par crainte du coût de l’action, des tracas, ou faute de savoir à qui vous adresser.

C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant d’investir dans une assurance protection juridique : vous payez aujourd’hui la prime pour recevoir, le jour où vous en avez besoin, un conseil juridique, une aide pour régler votre litige à l’amiable ou, si une procédure devant un tribunal s’avère nécessaire, une prise en charge des frais et honoraires de votre avocat ainsi que les frais de justice. Cela vous permettra, dans les temps difficiles après un accident, de défendre vos droits.

Source: Assuralia